vendredi 14 novembre 2014

À l'approche de l'hiver, il est important de ...

http://www.caboucadin.com/soutien-scolaire/pictogrammes-maternelle/se-moucher-nez/pictogramme-mon-nez-coule-je-me-mouche-fille.jpg.php
Bonjour à tous,

Comment allez-vous ?

À l’approche de la saison des rhumes, il sera essentiel de faire de la sensibilisation à propos de l’hygiène des petites mains pour éviter la contagion du virus. Cependant, nous sommes un peu coincé dans le temps qui avance trop rapidement et vous n’avez pas le temps de fabriquer des routines pour les enfants de votre classe. J’ai la solution pour vous cher enseignant du primaire et d’adaptation scolaire.  En cliquant, sur la référence que j’ai mise à la fin du présent article, vous aurez accès à des séquences pour le lavage de mains, sur les méthodes pour se moucher le nez, etc.

Les raisons pour lesquelles j’ai aimé ce site, c’est qu’il est difficile pour nos élèves ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Dans certains cas, ces enfants ont de la difficulté avec leur hygiène personnelle, donc l’instauration de ces affiches sera bénéfique pour le reste du groupe et évitera la propagions des petits microbes. En plus, l’illustration par image permettra à l’élève d’effectuer la consigne de manière autonome, car ils pourront se référer à la séquence (qui est illustré à l’aide de petites images).

J’espère vous avoir facilité la tâche et que vous faites de votre classe un environnement ou il n’a pas de microbes turbulents.

N.B. L’impression des séquences et des pictogrammes est gratuite.

Tu n’as qu’à cliquer pour voir accéder au site:
http://www.caboucadin.com/pictogrammes-maternelle.php

Cindy Plante 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire