samedi 29 novembre 2014

DÉNONCIATION !

Bonjour à tous,

L'intimidation indirect 
Cette semaine, je vous fais la publication de mon dernier article. J’espère que les dix articles que j’ai partagés vous aurons été utiles dans l’acquissions de nouvelle connaissance. Je vous souhaite une bonne lecture de cet article.

Dans le cadre la loi 56, nos écoles sont dans l’obligation de se doter d’un plan de lutte contre l’intimidation. En effet, il sera de notre devoir d’enseignant de faire le dépistage des situations d’intimidation et d’également en faire la dénonciation à la direction ou voir même à la police lors que la sécurité de l’enfant est compromise (menace de mort, geste violent, etc.). Pour si faire pour offrir de bonne intervention, il nous faudra être vigilant et d’avoir une bonne formation dans le domaine. Cependant, croyez-vous que les filles et les garçons sont identiques en matière d’intimidation ? En réponse à ma question, je vous confirme qu’il a une différence entre les filles et les garçons. En effet, les filles utiliseront davantage de la violence psychologique et qui sera effectuée de manière générale par l’entremise d’un groupe (de l’intimidation indirecte). Le jeune homme quant à eux se fera par de la violence verbale et physique et généralement l’intimidateur s’adressera à sa victime (de l’intimidation directe).

Les types de violence :


11)      La violence physique
22)      La violence psychologique (elle fait mal)
33)    La violence verbale (elle fait peur)


Selon un article de la loi, les écoles sont dans l’obligation d’intervenir même lorsque la situation ne se passe pas dans les murs de l’école. Ceci inclut également les actions se passant dans l’autobus et des situations par le biais d’Internet (cyberintimidation).
.

Vous n’aurez qu’à cliquer pour accéder au lien de la cyberintimidation :
http://jeunessejecoute.ca/Teens/InfoBooth/Bullying/What-is-bullying.aspx

Vous n’aurez qu’à cliquer ici pour des explications supplémentaires sur l’intimidation directe/indirecte et des conséquences pour les différents acteurs : http://www.cslaval.qc.ca/leblanc/Bienvenue_files/SOSIntimidation.pdf

Bonne lecture !
N’oublie pas qu’il sera de notre devoir d’enseignant que d’être à jour dans nos formations.

Merci à tous !
L'intimidation direct
Cindy 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire