vendredi 7 novembre 2014

L'utilisation de médicamentation

Bonjour à tous,
Comment allez-vous en ce début novembre ?
Après la lecture de cet article, j'ai remis en question l'utilisation de la médicamentation  Je vous invite à lire l’article pour ensuite pour suivre une réflexion à l’aide de ma petite question.


Tu n’as qu’à cliquer ici pour lire l’article publié par TVA nouvelle :
tp://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2013/08/20130807-131211.html?utm_content=buffer679b5&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffe

Comme vous avez pu constater, il y a plusieurs révélations-chocs concernant le haut taux de prescriptions de ritalin au Québec. Étant donné que nous sommes des futurs enseignants ou orthopédagogues nous allons travailler avec des élèves à risque ayant dans certain cas recours à de la médicamentation. Dans le but d’approfondir votre esprit critique, je vous pose la question suivante: êtes-vous en faveur ou en défaveur de l’utilisation du ritalin? 

Pour ma part, je suis en faveur de l’utilisation de la médication dans un cas où la médication aide à la  l’enfant dans les tâches qu’il accomplit. Cependant, je ne pense pas que la médicamentation seule est réellement efficace. Donc nous nous devons d’offrir un réseau de soutien à la famille et à l’élève en leur fournissant des outils pour faciliter la vie quotidienne et scolaire.

Il est maintenant à votre tour de répondre à ma question. :)

Bien à vous et à la semaine prochaine !
http://www.tunisiefocus.com/politique/forcing-de-lexamen-du-budget-de-letat-2014-73746/attachment/avaler-pilule-forcing-budget-de-letat-tunisie-2014/

Cindy Plante 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire