samedi 1 novembre 2014

Les troubles d'apprentissage dans la mire du Devoir.


Allô !
Comment allez-vous ?
Je vous partage cette semaine un article que j’ai trouvé en navigant dans internet. Je le trouve particulièrement intéressant, car on nous parle d’un domaine qui nous intéresse c’est-à-dire la clientèle en adaptation scolaire. J’ai été surprise des chiffres émis par les études proposées.

Saviez-vous que ?
1. Les élèves éprouvants des difficultés en lecture (dyslexie), en écriture(dysorthographie) et mathématique (dyscalculie)sont 42 % de nos décrocheurs scolaires.
2. La clientèle éprouvant des difficultés à doubler au cours des dernières années…

Afin d’avoir davantage d’information, je vous invite à lire l’article intégral. Les thèmes généraux de l’article sont les préjugés, le taux de décrochage en adaptation scolaire, l’adaptation de nos écoles et de la lourdeur administrative du MELS.

Pour lire l’article, tu n’as qu’à cliquer ici :
http://www.ledevoir.com/societe/science-et-technologie/421788/mieux-comprendre-les-troubles-d-apprentissage

Bonne lecture et à la semaine prochaine !

Cindy Plante

Aucun commentaire:

Publier un commentaire